Crystal Création

Possibilité de paiement en 2 mensualités SANS FRAIS

Vous êtes ici :Accueil boutique / Liens partenaires

Liens partenaires

le BLOG de CAMILLE

Vêtement homme : comment bien utiliser les couleurs ?

Sachez que les couleurs sont loin d’être bannies du vêtement masculine, il vous suffit d’apprendre à les mettre à votre avantage. Le vêtement masculine obéit à ses codes et semble se soumettre aux tons froids et sobres. Toutefois, ces pratiques ne sont pas scellées. Vous pouvez sortir du noir, du gris ou du bleu typique du vêtement pour homme et apportez des couleurs à votre tenue. Il vous suffit de respecter des règles élémentaires pour éviter de passer pour un clown.

Les règles de base concernant les couleurs du vêtement pour homme

D’abord, sachez qu’il vous sera impossible de vous défaire complètement des bases. Ainsi, le vêtement masculine s’appuie généralement sur les basiques qui sont le bleu marine, le marron, le kaki et le beige. Elles sont sobres et illustrent bien le caractère posé des hommes, disons la plupart. Avec au moins l’un de ces basiques du vêtement homme, vous pouvez associer une couleur vive. Le contraste entre les deux tons opposés ou complémentaires crée un équilibre. En règle générale, le vêtement masculin se limite à trois coloris équilibrés, dont deux basiques et un ton vif. Cela peut par exemple être un jean bleu marine, une chemise rose et une veste marron. Puis, le rappel de coloris est important dans le vêtement pour homme. Prenez par exemple un cardigan à carreaux large qui reprend le blanc de la chemise et le bleu du pantalon. Chez la gent féminine, l’exercice est plus facile puisqu’il suffit d’accorder le haut ou le bas de la tenue avec les chaussures, la pochette et les accessoires. Avec le vêtement pour homme, la même règle du rappel tient. Un look équilibré doit également mélanger les matières et les textures. Tant mieux si elles sont contrastées ou complémentaires. Illustration : vous pouvez mettre un jean épais en bleu foncé avec une chemise en jean toujours, mais en plus clair.

Autre exemple : essayez un pull à dominant marron avec un pantalon bleu marine et une chaussure à lacets en cuir noir. Dans le même esprit d’équilibre du vêtement homme, vous pouvez faire des recherches en mêlant les motifs.

Assortir harmonieusement les tons du vêtement masculin

Le maître mot dans l’assortiment des couleurs du vêtement pour homme serait l’harmonie. Toutefois, évitez autant que possible d’être monochrome. Vous habillez en blanc intégral peut vous mettre en valeur, mais ce genre de tenue doit se réserver aux cérémonies. La même recommandation tient pour le noir de haut en bas. Cet ensemble sera à bannir du vêtement masculine. Ayez au moins deux couleurs sur vous, quitte à avoir un ton sur ton discret avec les coloris basiques du vêtement homme si vous êtes du genre prudent Pour réussir vos associations de couleur, prenez compte de la luminosité. Le noir et le blanc peuvent entre dans la composition, mais à titre d’équilibrage. Si vous prenez un ton trop vif atténuez par le noir. Si le vêtement homme que vous avez choisi est trop terne, ajoutez du blanc pour illuminer le look. Ensuite demandez-vous sur l’objectif de votre composition de vêtement pour homme. S’il s’agit par exemple de signaler que vous êtes bien présent, optez pour les variétés de vert et une nuance du rouge. Prenez par exemple le bordeaux. Une autre technique pour bien choisir les couleurs du vêtement homme consiste à utiliser un camaïeu. C’est une roue chromatique aidera dans le choix du vêtement masculine. Elle donne les coloris qui sont diamétralement opposés et celles qui sont suffisamment proches pour se compléter. Le camaïeu indiquera par exemple que vous pouvez additionner un blazer jaune sur un slim bleu, une cravate violette sur une chemise verte, etc. En même temps, cet outil vous aidera à composer le vêtement homme non seulement avec les couleurs primaires, mais également avec les nuances secondaires.

Choisir le vêtement homme en fonction du teint et des cheveux

Avant toutes choses, le vêtement masculine doit mettre en valeur celui qui le porte. L’exercice consiste à reprendre le contraste entre votre peau et vos cheveux. Si vous avez le teint clair et les cheveux blonds comme les Nordiques , reprenez le même contraste pour vos couleurs. Les variétés pastel sont à inclure dans les choix du vêtement pour homme, mais optez pour un seul ton vif. Si vous avez plutôt les cheveux châtains, mais la peau claire, comme les Russes, accentuez l’opposition. Le beige et le marron ou le gris et le bordeaux vous ressembleront et entrent dans la constitution du vêtement pour homme. Pour ceux qui ont un teint foncé avec les cheveux clairs, ce sera le bleu ciel sur l’orange ou le jaune sur le rouge. En ce qui concerne les accessoires, ils pourront mettre une paire de lunettes à la monture foncée, mais avec des verres transparents. Les hommes qui ont une peau foncée avec une chevelure sombre, un peu comme les Italiens du sud pourront jouer sur le faible contraste. Ils pourront opter pour le vêtement masculine le vert et le bleu. Sinon, l’orange et ses variantes iront également. En dernier non des moindres, le noir est à bannir du vêtement pour homme si vous êtes du type afro-américain. Optez plutôt pour du bleu, du vert ou un autre coloris. Vous pouvez porter trois couleurs vives, mais restez dans le respect des équilibres et de la complémentarité. La première fois que vous vous écartez de votre idéal de vêtement homme, ce sera difficile. Changer de style du jour au lendemain vous fera sentir dans la peau d’un autre. Avant d’adopter un look haut en couleur, pensez à passer les étapes par paliers.